Le coaching a la particularité de ne pas être une thérapie vers le soin mais bien un accompagnement vers le changement.
L’objectif est de vous permettre de prendre pleinement conscience de toutes vos merveilleuses ressources et capacités, afin de les activer pour trouver la meilleure solution pour vous. L’idée du coaching est de partir de soi, dans « l’ici et maintenant », avec soi et pour soi. Nul ne sait mieux ce qui est bon pour vous que vous-même !
Mon rôle en tant que coach est de vous accompagner vers la compréhension de vous-même, afin de vous permettre de trouver le chemin qui vous correspond le mieux, ainsi que de vous aider à percevoir différemment votre propre potentiel.
Cette approche permet de changer ce qui ne convient plus et qui crée des sensations désagréables, par quelque chose qui vous convient davantage et vous permet de retrouver sérénité et joie dans votre quotidien.
Mais attention, le coaching n’est pas de la magie. Nous avons uniquement le pouvoir de changer ce qui dépend de nous-même et qui est entièrement sous notre contrôle. Et pour cela, le changement ne peut se faire que si l’on y met l’énergie et la volonté nécessaire. Pour pouvoir démarrer un travail d’accompagnement, il faut impérativement se sentir prête à se lancer dans le changement, et oser sortir de sa zone de confort. Il faut également être en mesure d’accepter les secousses pour enfin (re)trouver sa joie de vivre, en (re)devenant actrice de sa vie et en posant de véritables actions, afin de changer ce qui ne convient plus.
Êtes-vous prête à ouvrir les portes de votre intérieur ?
Pour le premier rendez-vous, venez comme vous êtes, avec vos émotions et les problèmes que vous rencontrez. Je vous accueille chaleureusement dans mon cabinet en toute bienveillance et transparence, afin de vous permettre de vous sentir à l’aise et en confiance pour aborder ce qui vous traverse. Pas d’inquiétude, je vous guiderai pas à pas, pour que vous puissiez trouver les mots justes afin de travailler la ou les problématique(s). Vous n’avez rien à préparer, vous vous connaissez mieux que personne, ainsi que votre vie et vos ressentis. Alors faites-vous confiance, tout se passera bien, vous êtes dans une « safe place », votre « safe place » ! Et n’oubliez pas, vous êtes libre de revenir ou non, de continuer le travail ou de l’arrêter à tout moment. C’est votre vie, vos choix. Sentez-vous libre !