La vie nous veut du bien ne l’oubliez pas ! 

La vie nous pousse dans nos retranchements non pas parce qu’elle aime nous faire souffrir et nous voir en difficulté, mais bien pour nous réaligner vers ce qui nous appelle. La vie nous envoie des épreuves pour nous diriger vers les bons chemins et lorsque nous ne comprenons pas bien la direction à suivre ou que nous nous sommes trompés de chemin, la vie est là pour nous (re)guider. 

Toutefois, la vie a bien compris que nous ne l’écoutons pas lorsque les choses sont douces et faciles. Nous avons besoin d’électrochocs, d’épreuves et de moments éprouvants émotionnellement pour sortir de nos zones de confort et activer le mode « action » afin d’effectuer des changements. C’est un fait : les prises de conscience et les grands changements s’opèrent souvent lorsque nous sommes confrontés à des situations douloureuses. C’est alors que nous nous réalignons sur notre chemin et que nous nous remettons en selle. 

C’est lorsque nous comprenons que l’adversité rencontrée sur notre route nous a permis d’être qui l’on est et de faire ce que l’on fait aujourd’hui, que nous nous rendons compte que la vie nous veut du bien et qu’elle sera toujours notre alliée. Alors, à cet instant là, nous savons que nous ne sommes pas seuls sur le chemin et que pour pouvoir apprécier le soleil il faut savoir braver la pluie. 🩷🌸🌈🌼☀️